Organisation à Kinshasa du 06 au 10 novembre de la 10 ème semaine du cinéma russe

 Kinshasa, 05 novembre 2020 (ACP).- La 10èmesemaine du cinéma russe s’ouvre ce vendredi en la salle des spectacles du Palais du peuple à Kinshasa, a annoncé l’ambassade de la Fédération de Russie dans un communiqué parvenu jeudi, à l’ACP.

Plusieurs activités sont prévues au cours de semaine culturelle russe qui dure cinq jours, soit du 06 au 10 novembre 2020, notamment la projection des films «La prisonnière du Caucase (1967)», «L’étoile (2002)», «Le bras de diamant (1968)», «Décision: liquidation(2018)» et une comédie de l’acteur russe Mikhaïl Boulgakove, intitulée : «Ivan Vassilievitch change de profession», qui date de 1973.

Cette œuvre relate l’histoire d’un ingénieur Timofeev qui tente de construire une machine à remonter le temps. Soudain, sa machine se met en marche et met en relation l’appartement de l’ingénieur avec le palais d’Ivan le terrible qui ainsi découvre la vie au vingtième siècle. Au même moment, explique la source, le retraité Bounch et le voleur George qui se trouvaient chez l’ingénieur font le voyage inverse. ACP/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet