Organisation lundi des activités commémoratives du 4ème anniversaire du décès d’Etienne Tshisekedi

Kinshasa, 29 janvier 2021 (ACP).- Le chef de la Maison civile du Chef de l’État, Bruno Miteyo, organise lundi 1er février 2021 une série d’activités commémoratives relatives au 4ème anniversaire de la mort du Premier ministre honoraire, feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba, leader de l’Udps, a appris vendredi l’ACP d’un membre du comité d’organisation, Célestin Lutete.

Selon la source, il est prévu le dépôt de gerbes de fleurs par quelques autorités du pays, au mausolée érigé en sa mémoire à N’sele, commune située dans la partie Est de la capitale.

Une messe de suffrage sera dite sur place en mémoire de l’illustre disparu et après s’ensuivront quelques discours et témoignages liés à la vie de cet icône de la politique congolaise.

C’est dans ce cadre que Dr. Bruno Miteyo a été reçu en audience dernièrement par le Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya pour planifier les préparatifs de cette commémoration. Cette réunion a été élargie à d’autres hauts cadres du parti présidentiel.

Parallèlement à ce triste anniversaire, la magazine Renaissance africaine et son Directeur  général Freddy Mulumba organisent ce samedi, une conférence débat en la salle de la paroisse catholique Notre-Dame de Fatima, sous le thème : « Etienne Tshisekedi wa Mulumba, ancien Premier  ministre et Président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ; son itinéraire et sa philosophie : le peuple d’abord ».

Pour rappel, Etienne Tshisekedi a été élevé au statut de « grand cordon » de l’ordre Héros nationaux Lumumba-Kabila, après sa mort.

Il est né à Kananga (ex-Luluabourg) le 14 décembre 1932 et décédé le 1er février 2017 à Bruxelles à l’âge de 84 ans. ACP/Fng/Nig/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet