Ouverture au Sénat de la campagne électorale pour les différents postes du bureau définitif

Kinshasa, 28 février 2021(ACP).- Le bureau d’âge du Sénat, sous la présidence de Me. Léon Mamboleo Moghuba Itumbalamba, a dirigé dimanche, au Palais du peuple, une séance plénière consacrée à l’audition des messages des candidats aux différents postes vacants du bureau définitif de la chambre Haute du parlement, dans le cadre de la campagne électorale pour le bureau définitif qui a débuté samedi à minuit, selon un programme établi par ledit bureau d’âge.

A cette occasion, chaque sénateur candidat a donné, dans un message d’une dizaine  de minutes, devant la plénière, les motivations pour défendre sa candidature aux postes soit de questeur adjoint, de questeur soit de rapporteur adjoint. Trois sénateurs qui se sont présentés aux postes de questeur adjoint dont deux femmes, 5 aux postes de questeurs dont une femme et quatre à celui de questeur adjoint dont trois femmes.

L’audition des messages du rapporteur, du deuxième vice-président ainsi que du président du Sénat, candidat unique, le prof Modeste Bahati Lukwebo, se poursuivra lundi au Palais du peuple, en attendant l’élection du bureau définitif prévu mardi. Chaque candidat qui avait 15 minutes a promis de mettre son expérience et sa formation au service des sénateurs ainsi que du personnel administratif du Sénat.

Il convient de rappeler que toutes les candidatures exprimées ont été retenues par le bureau d’âge. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet