Kinshasa, 03jullet 2021(ACP).- L’administrateur général de l’Université de Pay-Kongila(UPK), dans la province de Kwilu, Gilbert Belesi Mutumbula, a plaidé samedi, pour la construction des infrastructures modernes et équipées pour cette université enclavée et abandonnée.
M. Gilbert Belesi Mutumbula, qui l’a fait savoir lors d’un entretien avec l’ACP à Kinshasa, a réaffirmé l’engagement des dirigeants de l’UPK d’intégrer au sein de cette université le système éducatif de Licence-Master-Doctorat(LMD), dans le respect de l’instruction du ministre de tutelle.
Il sera également question, selon Gilbert Belesi, du renforcement de la coopération interuniversitaire avec les universités nationales et étrangères, de la numérisation de cette université, en mettant l’accent sur l’enseignement à distance afin de bénéficier de la prestation des professeurs qualifiés.
L’UPK envisage aussi l’ouverture notamment des facultés des sciences techniques et technologiques pour contribuer à la transformation sociale de la société.
Créée en 2004, l’UPK organise les facultés de l’environnement, de l’agriculture, des sciences de gestion et de santé. ACP/CL/Cfm