Kinshasa, 09 Octobre 2020 (ACP).– Le sénateur Mobutu Giala Kasa a plaidé, vendredi, auprès de la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, pour la prise en compte de la situation socioéconomique de la population de la province du Nord-Ubangi dans le cadre de la loi des Finances, exercice 2021, au cours d’une audience que la speaker de la Chambre basse lui a accordée dans son cabinet de travail au Palais du peuple.
Le sénateur Mobutu Giala souhaite que le gouvernement, durant cette session budgétaire, puisse lever l’option pour résoudre des questions se rapportant au social de cette population. « Il est temps que les ex-provinces de l’Equateur puissent bénéficier des appuis réellement significatifs du gouvernement de la République au lieu que ce soit les mêmes provinces qui sont toujours servies », a signifié l’élu du Nord-Ubangi.
Face à la dégradation des routes et autres infrastructures, la situation sanitaire précaire marquée la fièvre Ebola ainsi que le non-paiement des députés provinciaux, Mobutu Giala a insisté sur la redynamisation du Grand Equateur à travers une politique de la nouvelle génération. ACP/ODM/Nig