Kinshasa, 10 janvier 2023 (ACP).- Les élèves du Collège Prince de la Paix de Kinshasa ont exprimé, mardi, au ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), leur désir de voir leur école connecté au réseau électrique pour une meilleure formation pratique.
« Je vais m’atteler à répondre favorablement aux requêtes soumises par les élèves, notamment le besoin en électricité qui handicape la formation pratique des élèves », leur a dit le ministre Tony Mwaba, au cours d’une visite surprise effectuée dans ledit établissement scolaire, situé dans la commune de Mont-Ngafula.
Tony Mwaba a ensuite effectué une visite guidée de l’établissement, inspectant les salles de classe en passant par la salle informatique.
Le ministre de l’EPST a félicité le promoteur, le comité de gestion ainsi que les enseignants de ladite école qui, pour lui, « fait la fierté des établissements privés du pays », se disant « impressionné par la viabilité ainsi que la qualité du Collège Prince de la Paix ».
Avec plus de 18 salles de classe, une salle informatique moderne, une salle de professeurs équipée ainsi que son personnel de qualité, le Collège Prince de la Paix est, selon le ministre de l’EPST, un exemple de l’abnégation et du sérieux dans ce sous-secteur « pris d’assaut par des commerçants qui marchandent au détriment de la qualité de l’éducation, pourtant jonction indispensable pour l’avenir du pays mais aussi cheval de bataille du Président de la République ». ACP/