Kinshasa, 04 juin 2021 (ACP).- Le coordonnateur du Collège Prestige Lamfel, une école privée située au quartier Righini, dans la commune de Lemba, Jean Claude Intshimi, a plaidé, jeudi dans un entretien accordé à l’ACP, pour la gratuité à faire bénéficier aux élèves à chaque visite du Musée national.
Jean Claude Intshimi qui a ainsi réagi à l’issue de la visite effectuée mercredi par les élèves de son établissement dans ce musée, a recommandé, en outre, au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) d’élaborer un calendrier qui rendra possible des visites de ce genre pour toutes les écoles de la capitale.
Il a justifié ce vœu par le rôle que joue le Musée national dans l’éveil de conscience nationale et historique auprès des jeunes élèves, la connaissance du passé ancestral et des rites ainsi que la contemplation des objets d’arts et des vestiges de toutes les ethnies de la RDC. Pour une bonne réussite de ce projet, le coordonnateur du Collège Prestige Lamfel propose que les futures visites des Ecoles dans ce musée se fassent sans frais.
ACP/Fng/nig