Bunia, 05 Novembre 2021 (ACP).-Les éléments des FARDC ont escorté, jeudi sur la RN4, de la localité de Luna au centre commercial de Komanda, dans la province de l’Ituri, plus de 350 véhicules, a appris vendredi l’ACP, de la cellule de communication de l’administration militaire du territoire d’Irumu.
Ces genres d’opérations militaires sont importants dans cette partie du pays où l’on enregistre, de moins en moins, des cas d’embuscade et de véhicules incendiés par les terroristes ADF, auteurs des mêmes crimes, les mois précédents, avec une quarantaine de véhicules brûlés.
Le contingent népalais de la Monusco poursuit, renseigne-t-on, les travaux de réhabilitation du tronçon Luna-Komanda, conformément à la volonté du gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Johnny Luboya N’kashama, pour qui cet axe de la RN4 est vital pour des échanges commerciaux dans cette partie du pays.
Les chauffeurs qui fréquentent cet axe routier ont salué les efforts déployés jusqu’à ce jour par les FARDC, pour la sécurisation des personnes et de leurs biens l’état de siège, instauré depuis mai 2021, note-t-on.
ACP/Kayu/RN/OB/CFM/NiG/SGB/TKM