Kinshasa, 22 mars 2021 (ACP).- Au moins dix dirigeants africains assisteront aux cérémonies des funérailles d’Etat organisées au Stade Jamhuri de la capitale Dodoma, en hommage de feu le président tanzanien John Magufuli, a déclaré le principal porte-parole du gouvernement, Hassan Abbasi cité lundi par des médias internationaux.
Abbasi a ajouté que d’autres dirigeants viendraient des Comores, du Mozambique, du Zimbabwe, de Zambie, de Namibie, du Botswana et de République démocratique du Congo (RDC).
Le porte-parole, qui est aussi secrétaire permanent au ministère de l’Information, de la Culture, des Arts et des Sports, a indiqué que les présidents rwandais, angolais et burundais seraient représentés par de hauts responsables et que des représentants d’organisations régionales viendraient également à ces funérailles. Magufuli sera enterré le 26 mars dans son district natal de Chato, dans la région de Geita, dans le nord-ouest du pays. L’ancien président tanzanien est décédé des suites de problèmes cardiaques mercredi à l’âge de 61 ans à l’hôpital Emilio Mzena, dans la capitale économique Dar es Salaam. ACP/Kayu/NiG/NKV/MNI