Pour ses actions, Patrick Muyaya honoré par l’Observatoire Africain de la sanction positive

Kinshasa, 09 nov.2023 (ACP).- Patrick Muyaya,  ministre de la Communication et Médias de la République démocratique du Congo, a été  honoré jeudi à Kinshasa par l’Observatoire Africain de la sanction positive et les valeurs de paix,  pour ses actions au sein du gouvernement, a appris l’ACP d’une source officielle.

« Cette organisation, qui a pour devise « Dignité, Paix et Humanisme », s’est réunie en jury composé d’une trentaine de professeurs, émanant de différentes universités africaines, a remis un certain nombre de symboles au ministre Muyaya pour  (…) sa distinction dans la pratique de la science de l’information  au sein du gouvernement Sama Lukonde », a fait savoir la cellule de communication de son cabinet.

« Nous avons pensé que le ministre Patrick Muyaya est une personne qui fait honneur à la science de la communication, parce qu’autant sa communication est très bonne, autant nous ne pouvons pas, nous professeurs, laisser passer ». a déclaré  le Pr. Jacques André Kabwit Muyej, Vice-Recteur à l’Université Africaine de la paix qui conduisait la délégation de l’Observatoire Africain de la sanction positive et les valeurs de paix (OASP). 

« Voilà pourquoi nous sommes venus lui donner quelques symboles pour l’encourager à suivre cette voie », a-t-il ajouté.

Parlant de cet Observatoire, il a indiqué que celui-ci est consulté à l’international notamment par les Prix Nobel, Prix Pultzer et Prix Renaudot.

« Nous souhaitons avoir un siège en ville, une grille sur les antennes nationales pour la promotion de la paix et des valeurs. À travers notre Observatoire, nous pensons que la création des clubs de paix va contribuer à la refondation de notre pays », a-t-il soutenu. 

L’OASP est une organisation à caractère international qui s’occupe de la promotion de la paix et des valeurs positives. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet