Kinshasa, 2 octobre 2022 (ACP).- Les questions liées à l’environnement, en prévision de la Cop-27 ont été, samedi, au centre des échanges à Kinshasa, entre le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et la présidente du Conseil économique, social et environnemental du Congo-Brazzaville, Emilienne Raoul.
Mme Emilienne Raoul a, à cette occasion, évoqué avec le Premier ministre congolais, la participation du continent africain à la prochaine Conférence des parties sur les changements climatiques (Cop-27) prévue du 7 au 18 novembre de l’année en cours à Charm el-Cheikh, en Égypte, avant d’exprimer, devant la presse, son désir de voir l’Afrique se préparer à y avoir le même langage sur les questions environnementales
« Nous sommes en train de préparer la Cop-27. Nous avons travaillé avec les autres représentants des pays africains pour la préparer, en vue d’avoir une position commune à toute l’Afrique, lorsque nous allons nous retrouver avec les autres continents. Que l’Afrique parle d’une même voix concernant les problèmes climatiques », a-t-elle conclu.
La présidente du Conseil économique, porteuse du message d’amitié et de fraternité du Premier ministre brazzavillois, Anatole Collinet Makosso, a indiqué à l’issue de ces échanges, être venue à Kinshasa sur invitation de son homologue, le président du Conseil économique et social de la RDC, pour participer à la session inaugurale de cette institution.
ACP/ KHM/CDN