Kinshasa, 05 mai 2021 (ACP).- La ministre de la Formation professionnelle, arts et métiers (FPAM), Antoinette Kipulu Kabenga, a reçu, mardi, en son cabinet de travail, Mme Ika de Jong Kibonge, journaliste consultante en communication, venue lui présenter un projet sur le marketing et la communication.
Selon Mme Ika de Jong Kibonge, ce projet va assurément aider la jeunesse congolaise à évoluer avec performance dans ce monde caractérisé par le numérique, avec notamment le développement des réseaux sociaux.
Elle a, à cette occasion, annoncé le lancement le 16 mai prochain, de son bureau de consulting à Kinshasa, dans le souci de donner la possibilité à cette jeunesse à s’adapter aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.
« Ce bureau de consulting va essentiellement se focaliser sur la formation dans le domaine du Web », a-t-elle précisé, avant d’inviter la ministre Antoinette Kipulu à pérenniser cette activité qui entre dans la ligne droite de ses objectifs et de la vision du Chef de l’Etat dans le secteur de la nouvelle technologie de la télécommunication et de la communication.
Auparavant, Mme Ika de Jong Kibonge a félicité la ministre Antoinette Kipulu pour sa nomination à la tête de ce ministère.
L’UNESCO prêt à soutenir la Formation professionnelle, arts et métiers
Par ailleurs, le chef de l’éducation et spécialiste de programme à l’UNESCO, Mame Omar Diop, accompagné de M. Nteba Soumano, responsable du secteur de l’éducation à l’UNESCO/ Kinshasa ont, au cours d’une rencontre avec la ministre Antoinette Kipulu, mardi, dans son cabinet de travail, réitéré l’engagement de leur organisation à soutenir le ministère de la Formation professionnelle, arts et métiers, en vue d’améliorer ledit secteur en RDC.
Les deux hôtes de la ministre Antoinette Kipulu, conduits par la secrétaire générale, Emérence Rubuye N’Simire, ont expliqué le travail qui a été abattu jusque-là en termes de stratégie de formation professionnelle avec des partenaires, notamment l’UNESCO et l’UNICEF. ACP/Fng/KJI