Prise des fonctions du nouveau commandant de la 34e Région Militaire du Nord-Kivu

Goma, 11 juin 2021 (ACP).- Le nouveau commandant de la 34e Région militaire du Nord-Kivu, le général de brigade Ghislain Tshinkobo, a pris officiellement ses fonctions, en remplacement du Général Dieudonné Kapinga Mwanza Mashita. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le lieutenant-général Fall Sikabwe, chef d’état-major général des Forces terrestres, devant l’esplanade du quartier général de cette Région militaire.

Le Gouverneur militaire, le Lieutenant général Constant Ndima Kongba a rehaussé de sa présence cette cérémonie.

Peu après avoir reçu  l’étendard, symbole du Président de la cérémonie, le nouveau Chef de l’Armée au Nord-Kivu, a, au cours d’une interview, assuré la population de sa détermination à poursuivre avec les actions entreprises par ses prédécesseurs avec la collaboration de la population. « Je suis venu avec une seule détermination. C’est-à-dire de commencer par où les autres se sont arrêtés. Ensembles avec la population, ensemble avec toutes les couches de la société, vous les gens de la société civile, les gens de la presse, nos mamans au marché, nos préfets aux écoles ; tous d’un commun accord, il faut que nous puissions vivres la paix tant attendue », a résumé le nouveau commandant de la 34e Région militaire.

Le général de brigade Ghislain Tshinkobo en a ainsi appelé au calme et à la tranquillité car avec le concours de tout le monde, l’espoir est permis pour que vienne la paix recherchée par tous.  ACP/CLT/nig 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet