Kinshasa, 15 octobre 2024 (ACP).- L’ambassadeur de la République d’Italie en République démocratique du Congo a fait ses adieux au ministre d’État des Affaires étrangères, lors des échanges mardi à Kinshasa entre les deux personnalités.
« Je viens de voir Mme la ministre d’État pour lui dire mon au revoir puisque je suis à la fin de mon mandat ici « , a déclaré Alberto Petrangeli, ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Italie accrédité à Kinshasa, à l’issue des échanges avec Thérèse Wagner Kayikwamba, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie. qq
Le diplomate italien a dit également avoir fait le tour d’horizon des relations entre son pays et la RDC.
« Nous avons fait un tour des relations politiques et économiques entre l’Italie et la RDC, les grands projets infrastructurels du pays, le renforcement des relations économiques et industriels entre les deux pays pour permettre aux entreprises italiennes de venir investir dans le pays comme elles ont déjà fait dans les années suivant l’indépendance« .
Parlant des souvenirs qu’il gardera de la RDC après son départ, le diplomate italien a déclaré : » La RDC est dans un moment très important d’évolution du pays, bien sûr il y a crise à l’est, et maintenant nous sommes tous derrière la médiation angolaise pour sortir de cette crise; mais il y a des défis pour le développement du pays
Il y des moyens, des institutions fiscales internationales et les bayeurs de fonds qui veulent investir dans le pays. La RDC est grand pays qui va reprendre son rôle sur le plan international « . ACP/C.L.