Kinshasa, 13 août 2024(ACP).- Le 10ème congrès ordinaire de la presse de la République démocratique du Congo est annoncé pour le mois de septembre prochain, selon la corporation des journalistes, après une séance de travail avec le ministre des médias.
«Le 10ème Congrès ordinaire de l’Union nationale de la presse du Congo se tiendra à la 2ème quinzaine du mois de septembre prochain et regroupera près 200 professionnels de médias venus de différents coins de la République », a fait savoir Modeste Shabani, vice-président ad intérim de l’Unpc.
Il a demandé à tous les professionnels des médias de rester confiants, calmes et unis pour l’intérêt réel de la corporation et de la profession, avant de remercier le ministre de la Communication et médias pour la concrétisation de ces assises longtemps attendues.
Modeste Shabani a présenté au ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, les différentes commissions de travail établies pour la tenue de ce forum d’espoir.
De son côté, le ministre Muyaya a encouragé les organisateurs en les invitant à plus de crédibilité. « Je voudrais que l’UNPC soit forte et crédible car il y a beaucoup de dérapages qui ternissent, ces derniers temps, l’image de cette corporation », a-t-il recommandé.
Le 9ème congrès de l’Unpc s’est tenu du 5 au 7 octobre 2020 à Muanda, dans le Kongo Central, au sud-ouest de la République Démocratique du Congo.
Ces assises ont connu des contestations de la part de certains professionnels de médias pour des raisons de dérapages dans l’organisation interne.
ACP/