Kinshasa, 25 mars 2925 (ACP).- Les dix nouveaux chefs d’antennes de l’Inspection générale de la police nationale de la République démocratique du Congo, ont été invités mardi, à l’intégrité et à la fermeté dans leurs milieux respectives par l’Inspecteur général, au cours d’une cérémonie de présentation à Kinshasa.
«Chers inspecteurs, dans vos milieux respectifs d’affectation, travaillez avec fermeté, intégrité et impartialité afin de mériter la confiance de la hiérarchie. Nous attendons de vous de bons résultats», a dit le Commissaire divisionnaire principal, Patience Philémon Mushid Yav, Inspection général de la Police nationale congolaise (PNC).
«Vous allez dans vos provinces pour faire respecter les lois et règlements de la République au sein des unités et services de la Police et combattre tous les antivaleurs qui ternissent l’image de la Police dont les violations des droits humains», a-t-il ajouté.
Ces nouveaux inspecteurs affectés dans les provinces de Mongala, Maï-Ndombe, Sankuru, Bas-Uele, Haut-Lomami, Lomami, Kwango, Tshuapa ainsi que Nord et Sud-Ubangi ont été également appelés au respect des autorités provinciales et à une bonne collaboration avec les autres membres du conseil provincial de sécurité.
Par ailleurs, l’Inspecteur général de la police a procédé à la remise à titre symbolique des matériels informatiques et des outils des bureaux à ces nouveaux chefs d’antennes.
L’Inspection générale de la Police nationale congolaise a pour missions de contrôler, auditer, enquêter, évaluer les services et unités de la Police nationale Congolaise. ACP/C.L.