Kinshasa, 15 octobre 2024 (ACP).- Le renforcement de partenariat qui existe entre la République Démocratique du Congo et le Royaume du Maroc, a été au centre des échanges, mardi à Kinshasa, entre la ministre d’Etat, et une délégation de l’Agence marocaine de coopération internationale.
» C’était l’occasion de discuter des divers moyens et instruments qui peuvent être mis en place pour accompagner la volonté de nos deux Chefs d’Etat, et hisser le partenariat qui lie le Royaume du Maroc à la RDC vers des nouvelles ambitions qui puissent être en phase avec la vision de nos deux chefs d’Etat, et aussi qui répondent aux aspirations de nos deux peuples « , a déclaré Mohamed Methqal, ambassadeur Directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale, à l’issue d’une séance de travail avec la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie, Thérèse Wagner Kayikwamba.
Il a dit également avoir fait le point avec son hôte sur les acquis de ce partenariat qui ont étaient développés dans le cadre de coopération entre les deux pays.
« Nous avons fait un point d’étapes sur les réalisations dans le cadre de notre coopération et la profondeur des liens et des acquis qui ont été développés dans le cadre de la mise en œuvre de deux visions qui unissent les deux Chefs d’Etat « .
Selon lui, la délégation s’est félicitée des relations qui existent entre le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
« C’était une occasion pour la délégation de l’Agence marocaine de coopération internationale de se féliciter des relations qui unissent Sa Majesté, le Roi Mohammed VI et le Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « .
Outre le directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale, la délégation marocaine était constituée de Mme Latifa Akharbach, présidente de la haute autorité de la communication audiovisuelle et de M. Rachid Agassim, ambassadeur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en RDC. ACP/C.L.