RDC : Poursuite de la vulgarisation des missions de l’Inspection générale de la Police

Kinshasa, 17 octobre 2024 (ACP).- L’Inspection générale de la Police nationale de la République démocratique du Congo (IGPNC), s’est dit déterminée à poursuivre la vulgarisation de ses missions dans les provinces pilotes,  à travers la campagne de sensibilisation lancée depuis février dernier, a appris l’ACP jeudi de source policière. 

«Cette vulgarisation des missions de l’IGPNC rentre dans le cadre de la campagne de sensibilisation lancée depuis février dernier par le ministère de l’Intérieur. La finalité étant de lever toute équivoque et confusion entre les attributions du commissariat général de la PNC et celles de l’Inspection Générale PNC», a déclaré le commissaire divisionnaire Jolly Limbengo, Inspecteur général adjoint en charge de l’appui et gestion, à son retour des provinces du Sud-Kivu et Nord-Kivu.

S’adressant aux inspecteurs de la Police de ces deux provinces, Jolly Limbengo a saisi l’occasion pour les exhorter à la sensibilisation afin de bien vendre leur image.

«Vous devez sensibiliser, vous devez vendre notre image par tous les moyens. Vous avez une mission. Des antivaleurs, nous ne voulons pas de ça. (…) Alors nous devons nous réveiller, nous devons travailler», a-t-il martelé.

Par ailleurs, le commissaire divisionnaire Jolly Limbengo a rappelé que cette campagne qui se poursuit a pour objectif de combattre toute forme d’antivaleurs et promouvoir les droits humains en RDC, avant de les encourager à un engagement ferme pour accomplir leurs missions de mettre de l’ordre et faire respecter les lois et règlements régissant la PNC.

L’Inspection générale de la Police a pour mission de veiller à l’application stricte des lois et règlements de la République. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet