RDC-RSA : les ministres des Transports des deux pays en tournée de visite des infrastructures aéroportuaires de l’arrière-pays

Kinshasa, 15 juillet 2022 (ACP).- Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement de la RDC, Chérubin Okende Senga, et son homologue de la République Sud-africaine (RSA), Fikile Mbalula, ont entamé depuis vendredi, une tournée de visite des infrastructures aéroportuaires dans l’arrière-pays, a appris le permanent de l’ACP à l’aéroport international de N’djili.

Cette tournée a démarré par  les aéroports de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur et de Moanda, dans la province du Kongo central. Elle s’inscrit dans le cadre de la préparation de la coopération entre la RDC et la RSA dans le secteur, précise-t-on dans un document officiel consulté par l’ACP.

Approché sur le tarmac de l’aéroport international de Ndjili, peu avant le départ de la délégation pour Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le ministre Chérubin Okende a préféré s’exprimer à son retour dans la capitale, après les étapes de Goma, Kolwezi, au Lualaba, et  Mbujimayi, dans la province du Kasaï oriental.

Les directeurs généraux des entreprises aériennes ainsi que des experts des deux pays font également partie de cette délégation. ACP/ODM/CFm/SGB/KAF

Fil d'actualités

Sur le même sujet