Kinshasa, 04 décembre 2023 (ACP).-Un candidat président de la République démocratique du Congo a exprimé samedi, sa vision à restaurer la souveraineté et l’autorité de l’État, lors d’un meeting tenu au territoire de Sekebanza, dans la province du Kongo Central dans l’ouest du pays.
« Notre mission pendant ce premier quinquennat consiste à restaurer la souveraineté et l’autorité de l’Etat, en organisant de manière conséquente la défense nationale en vue d’une paix durable et renforcer l’indépendance du système judiciaire pour une justice équitable », a déclaré André Masalu Anedu, candidat numéro 13, à la présidentielle.
Pour lui, il sera également question pour ce premier quinquennat, d’innover la gouvernance économique et administrative, réhabiliter et construire les Infrastructures, promouvoir la production et le commerce ainsi que garantir la sécurité Sociale.
« C’est donc pour contribuer à remettre notre cher pays sur la voie d’une vraie société responsable et respectée que je me suis engagé. Vous conviendrez certainement avec moi que sans un changement profond, c’est-à-dire débarrassé des scories de la mégestion, de l’insécurité et des mauvaises pratiques, il n’y a point de développement. Le peuple ne peut plus attendre, il est temps que la redistribution se fasse cette fois, à son profit exclusif », a-t-il martelé.
Le candidat numéro 13 à la présidentielle du 20 décembre a insisté aussi sur l’investissement dans l’éducation et au changement des mentalités de la population appelée à privilégier constamment les valeurs morales.
»Ma vision fermement liée au changement est de faire de la RDC un pays puissant, prospère, dynamique et digne où il fait bon vivre. Nous considérons qu’en conjuguant nos efforts, nous le pouvons », a-t-il souligné.
Par ailleurs, M. Anedu a fait savoir qu’au regard de la mission qui lui est assignée, sa vision sera matérialisée dans la mesure où les objectifs seront atteints, notamment garantir la sécurité et l’intangibilité du territoire national en général et dans les zones de conflits en particulier, promouvoir l’agriculture, l’élevage et la pêche pour l’autosuffisance alimentaire ainsi que l’exportation, moderniser et réformer l’administration publique et d’autres.
Pour son premier périple en province depuis le lancement de la campagne électorale, le candidat numéro 13 à la présidentielle, MASALU ANEDU André s’est adressé aux électeurs de la province du Kongo Central, notamment de Sekebanza, de Boma et de Matadi.
Ce candidat de la société civile a appelé à prôner véritablement l’avènement du changement fondé sur la création d’une classe moyenne émergente et puissante pouvant effectivement reconstruite et développer le pays dans les secteurs à fortes opportunités.
ACP/C.L.