RDC : un parti politique en réflexion pour le réarmement moral de ses sympathisants

Kinshasa, 21 octobre 2024 (ACP).- Un parti politique de la République démocratique du Congo (RDC) a réuni, lundi, ses membres du directoire à travers une journée de réflexion politique à Kinkole (Est de Kinshasa, la capitale) pour son réarmement moral. « Nous nous sommes réunis à Kinkole dans le cadre de la reprise des activités de l’Alliance des Congolais progressistes (ACP) ; nous nous sommes retirés en cachette avec les membres du directoire en vue, non seulement de la bonne marche de la fédération de la Funa, mais aussi du parti en général », a déclaré Hervé Ngiabo Bisa, deuxième vice-président de l’ACP.

 « Il était question de leur dire que le parti existe  toujours,  nous sommes toujours dans l’union sacrée et continuons à soutenir le chef de l’État Félix Tshisekedi et ses actions », a-t-il indiqué. Pour ce cadre de l’ACP, il était temps de faire une introspection. « Après la tenue des élections, il était temps de faire une évaluation, voir où nous avons failli, qu’est ce qui n’a pas marché, aussi sommes-nous en train de nous préparer comme tout parti politique aux échéances à venir », a noté Hervé Ngiabo.

Et de poursuivre : « Nous avons 10 députés à l’Assemblée provinciale, ville de Kinshasa, une dizaine de députés nationaux qui vont se battre pour faire triompher les idéaux du parti, mais bien plus, défendre le peuple étant leurs représentants ». C’était pour lui une occasion de rassurer les militants du parti sur la bonne santé de leur autorité morale, le sénateur Gentiny Ngobila.

« Nous voulons lancer un message à notre autorité morale Gentiny Ngobila qui se trouve en France, pour lui dire que nous sommes avec lui, nous continuons à nous battre avec lui afin de faire triompher les idéaux du parti », a fait savoir ce cadre de l’ACP. 

L’Alliance des Congolais progressistes est un parti politique dont l’autorité morale est le sénateur Gentiny Ngobila, ancien gouverneur de la ville de Kinshasa. Parti de la social-démocratie, l’ACP prône la liberté, la justice et le travail dans un environnement de courant politique réformiste et progressiste, tout en appliquant des idées positives de la politique libérale.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet