RDC : un projet de financement de 20 millions de dollars pour l’éducation

Kinshasa, 11 juillet 2024 (ACP).- Un projet de financement de 20 millions de dollars américains sur l’éducation en situation d’urgence et des crises prolongées en République démocratique du Congo (RDC)  a été évoqué,  jeudi, entre la ministre d’État à l’Éducation, Raïssa Malu et un représentant du Fonds mondial des Nations Unies.

« Je suis venu échanger avec la ministre sur un nouveau financement de l’éducation, sans délai, qui s’élève à 20 millions de dollars, pour les trois années à venir, afin d’appuyer l’éducation en  situation d’urgence en RDC », a déclaré le directeur adjoint du Fonds mondial des Nations Unies,  Éducation Can not Wait (ECW), Graham Lang.

« La ministre nous a bien  guidé sur la primauté du ministère de l’Éducation, suivant 4 priorités clés pour l’avenir, elle a assuré que le programme doit répondre, notamment, aux stratégies nationales de l’éducation en situations d’urgences, qui va intervenir dans les mois à venir« , a-t-il poursuivi.

Et d’ajouter : «Le programme doit renforcer les capacités des administrations au niveau tant national que provincial. Les programmes seront  basés sur l’évaluation des programmes précédents, ils seront cohérents avec tous les autres investissements en RDC, afin qu’il y ait une bonne collaboration et coordination avec les programmes et les investissements ». Ce  programme regroupe plusieurs partenaires œuvrant dans le secteur de l’éducation.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet