RDC: les réformes du ministère des mines saluées par la jeunesse d’un parti

Kinshasa, 07 mars 2025 (ACP).- Des réformes réalisées au ministère des Mines en République démocratique du Congo (RDC) ont été appréciées par le réseau des communicateurs du parti présidentiel, a appris l’ACP vendredi dans un communiqué.

«La jeunesse de l’UDPS tient à adresser ses vives félicitations au ministre des Mines, Kizito Pakabomba Kapinga Mulume, pour la confiance placée en lui par le Président de la République, Chef de l’Etat. Nous saluons et apportons notre plein soutien aux réformes courageuses et aux arrêtés stratégiques pris par le ministre à la Cellule technique de coordination et de planification minière(CTCPM) en vue de moderniser le secteur minier et de protéger les ressources naturelles de notre pays», a-t-on lu dans le communiqué du Réseau des communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Selon la source, «la jeunesse de l’UDPS encourage particulièrement les actions en cours visant à lutter contre le trafic illicite de nos minerais, orchestré par des intérêts étrangers, notamment le Rwanda, qui pille la richesse de notre nation».

Le réseau a, à cet effet, appelé l’ensemble des acteurs politiques, économiques et sociaux à faire primer les intérêts supérieurs de la nation au-dessus de toute considération personnelle ou partisane.

«L’heure est à l’unité et à la défense de notre souveraineté économique et territoriale pour le bien-être de notre population et le développement de la RDC», a indiqué la source.

Le réseau s’insurge contre la campagne de diabolisation du ministre des Mines

Par ailleurs, le réseau de communicateurs de l’UDPS a condamné la campagne de diabolisation contre Kizito Kaping Mulume, ministre des Mines, alors qu’il œuvre sincèrement dans le secteur des mines et pour concrétiser la vision du Président Félix Tshisekedi.

Ces communicateurs ont précisé que «le ministre Kizito est reconnu pour son travail assidu et son intégrité morale irréprochable. Depuis sa prise de fonctions à la tête du ministère des Mines, plusieurs réformes positives ont été mises en place, apportant des bénéfices concrets aux Congolais. Kizito est un homme de paix, incorruptible et honnête dans l’exercice de ses fonctions».

A cet effet, ils ont appelé les Congolais à se méfier des groupes mafieux qui œuvrent au service des intérêts rwandais dans les mines. Ces groupes se sentent menacés par le ministre Kizito, dont l’action met en lumière un travail de transparence et de vérités au bénéfice de la population congolaise.

Les réseau de communicateurs a réitéré son soutien total et sa confiance au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi qu’au ministre Kizito Kaping Mulume, qui incarne véritablement la matérialisation de la vision du Président de la République dans le secteur minier.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet