RDC : une plateforme politique soutient la révision constitutionnelle

Kinshasa, 25 novembre 2024 (ACP).– Le Présidium de la Dynamique Agissons et Bâtissons (DAB) réuni à Kinshasa, sous la conduite de son autorité morale, Jean-Michel Sama Lukonde, soutient la révision de la Constitution initiée par le Président de la République, a appris l’ACP lundi d’un communiqué.

« La Dynamique Agissons et Bâtissons soutient l’initiative d’une évaluation profonde de cette Constitution pour l’adapter aux réalités socio-politico-culturelles de la République démocratique du Congo et adhère à l’idée de la mise en place d’une commission technique et multidisciplinaire qui soumettra au Président de la République, Chef de l’Etat et à toute la nation congolaise ses réflexions quant à ce », a précisé ledit communiqué.

Lors de son meeting à Lubumbashi, au sud-est du pays, le samedi 16 novembre dernier, le Président de la République avait déclaré : « je réitère mes propos tenus à Kisangani au sujet de la Constitution : personne ne changera mon avis sur la question de révision ou du changement de la Constitution ». Le Chef de l’Etat a promis de mettre en place, dès l’année prochaine, une Commission interdisciplinaire composée de l’élite congolaise pour réfléchir sur cette question. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet