Renforcement des capacités des femmes du BUREC en perspective des élections de 2023

Kinshasa, 03 novembre 2021 (ACP).- Le parti politique « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) », a procédé au renforcement des capacités de ses membres femmes en vue d’affronter les élections générales de 2023 en RDC, à travers une conférence  axée  sur le thème  « La femme du Burec face aux élections », a appris mercredi l’ACP.

Cette rencontre présidée par la coordonnatrice interfédérale Burec/Kinshasa, Déborah Ngalula Ntumba, et son adjointe, Chantal Kavugho Makwesa a eu pour objectif principal la promotion, au sein du BUREC, d’un leadership féminin responsable et engagé à la cause patriotique.

La  finalité  de cette conférence a été de préparer les femmes à se battre,  pour  une représentation équitable dans tous les secteurs de la vie nationale, tel que le prévoit la charte de ce parti et son président, le ministre Julien Paluku.

Trois intervenant ont animé cette rencontre visant à  éclairer  la lanterne des femmes de ce parti sur les possibilités de voir leur formation politique réussir aux élections de 2023.

L’ancienne membre du bureau de la Ceni,  Elodie Tamuzinda, a expliqué l’organisation du  processus électoral au niveau des circonscriptions concernant les législatives provinciales et nationales.

Elle a invité les femmes au travail en amont, sur l’environnement électoral, à  l’unité et aux synergies d’actions, faire triompher le parti.

Le deuxième, Désiré Katembo, a décortiqué les techniques clés susceptibles de faire réussir une campagne électorale, tandis que la dernière oratrice, Nehema Grâce a, quant à elle,  partagé son expérience  de députée élue aux derrières élections législatives de décembre 2018. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet