Renforcement des capacités des journalistes sur la couverture des questions liées aux droits humains

Kinshasa, 22 mars 2021 (ACP).-L’ONG/Internationale de défense des droits humains « Journalists for Human Rights »  (JDH-JHR))/RDC en partenariat avec l’Union congolaise des Femmes des médias (UCOFEM) a organisé, samedi, un atelier de formation des journalistes sur le renforcement de leurs capacités dans la couverture des questions relatives aux droits humains.

Le gestionnaire principal de JDH-RDC, Prince Murhula, a affirmé, dans son mot de bienvenu aux participants présents, que cette activité est la suite des formations précédentes organisées en vue de permettre aux professionnels des médias de partager les informations et de mener les actions pour lutter contre les violations des droits humains.

L’atelier, a–t-il ajouté, a eu pour objectif d’amener les journalistes à mettre sur pieds un réseau de planification des stratégies de collaboration dans le cadre d’une plateforme permanente d’échanges et de collaboration en vue de lutter contre les violations des droits de l’homme et l’impunité en RDC.

Cet atelier qui s’inscrivait dans le cadre du projet « Canada monde: la voix des femmes et des filles », permettra aux participants de s’approprier la démarche entreprise par l’association « Journalistes pour les Droits humains (JDH) », ce qui les rendra capable de mettre en place un réseau des journalistes des droits humains, a-t-il ajouté.

Prince Murhula a indiqué également que l’autre objectif de cet atelier était l’engagement des membres des communautés au respect des droits humains et plus particulièrement, ceux des femmes et des filles mais aussi, la lutte contre l’impunité des violations des droits de l’homme. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet