Reprise des cours dans les établissements scolaires à Kananga

Kananga, 10 Août 2020 (ACP).- Les finalistes des humanités et du primaire ont repris les cours, lundi, à Kananga, quatre mois après la suspension des activités scolaires décidées par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour éviter la propagation du nouveau Coronavirus, a constaté l’ACP.

Cette reprise s’est déroulée dans  le respect des mesures barrières, les élèves et les enseignants ayant porté chacun un masque de protection.

Les établissements scolaires ont placé des dispositifs de lavage des mains à l’entrée de chaque école notamment,  à l’école primaire Lama Bantu, Basangile, Malandji, à l’institut Muludiki et au collège Chenouda 3.

La distanciation physique a été de mise au collège Pie10, au Lycée Kele Kele et BuenaMuntu tout en respectant  la répartition des salles de classe à un maximum de 20 élèves chacune.

La ronde du gouverneur  Ambroise Kamukuny Mukinay

Par ailleurs, le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, Pr Ambroise Kamukuny Mukinay,  s’est rendu compte de cette effectivité, au cours d’une ronde effectuée dans quelques écoles de la ville de Kananga.

Il a constaté avec satisfaction la présence des élèves et des enseignants à l’institut Kananga1, à l’ITM Undonde, à l’EP Mukoleshi et Bukole, etc. conformément au calendrier scolaire réaménagé par l’autorité de tutelle.

Il a invité les élèves et le corps enseignant au respect strict des mesures barrières pour éviter la contamination au nouveau coronavirus. ACP/ODM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet