Kinshasa, 09 décembre 2024 (ACP).- Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), s’est dit disposéee à participer à la commission multidisciplinaire à mettre sur pied dans le cadre des réformes constitutionnelles attendues en République démocratique du Congo (RDC), dans une déclaration parvenue lundi à l’ACP.
« S’agissant des réformes constitutionnelles, l’AFDC-A attend la mise sur pied d’une commission multidisciplinaire qui s’y penchera, telle qu’annoncée à Kisangani par le Chef de l’Etat. L’AFDC-A est disposée à y participer », a-t-on lu dans ce document signé par Guy Richard Malongo Bilamba, secrétaire exécutif de l’AFDC-A. « Le président national de l’AFDC-A exhorte les élus qui partent en vacances ainsi que tous les mandataires, cadres et militants du regroupement à toujours œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie du peuple congolais en se comportant dignement et en privilégiant le patriotisme et l’intérêt supérieur de la nation en toutes circonstances », a-t-on renchéri. Par la même occasion, l’AFDC-A « renouvelle sa loyauté envers le Chef de l’Etat Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et l’encourage à poursuivre sa double action diplomatique et militaire en vue de ramener la paix durable dans l’Est du pays et la sécurité sur l’ensemble du territoire national ».

Tout particulièrement, ce regroupement politique salue l’acceptation du Président de la République de répondre à l’invitation de son homologue angolais en vue d’épargner aux Congolaises et Congolais de l’Est, des affres de la guerre et des morts innocentes. Enfin, l’AFDC-A présente ses vœux de bonheur et de prospérité au peuple congolais, au Chef de l’Etat, à sa famille ainsi qu’à toutes les institutions publiques pour l’année 2025.
La même déclaration a été précédemment rendue publique lors d’une matinée politique consacrée à la clôture de la deuxième session parlementaire 2024 de cette deuxième force politique de la RDC, tenue dimanche à Béatrice Hôtel, sous l’égide de son autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo. ACP/