Royaume-Uni : arrivée des nouveaux migrants au port de Douvres

Kinshasa, 08 juillet 2024 (ACP).- Des nouveaux migrants sont arrivés lundi au port de Douvres, dans le sud-est de l’Angleterre, constituant les premières arrivées depuis la prise de pouvoir du parti travailliste, a appris l’ACP des médias internationaux cités par Africanews.

«Des nouveaux migrants ont traversé la Manche, jusqu’au port de Douvres, dans le sud-est de l’Angleterre constituent les premières arrivées depuis la prise de pouvoir du parti travailliste vendredi», a rapporté la source.

Le nouveau Premier ministre, Keir Starmer n’a pour l’instant pas indiqué sa stratégie alors que les arrivées de migrants ont atteint des records depuis le début de l’année.

Il a cependant déclaré samedi qu’il abandonnait la politique controversée de son prédécesseur consistant à expulser les demandeurs d’asile vers le Rwanda.

Le projet d’expulsion vers le Rwanda était présenté comme une solution qui dissuaderait les migrants de risquer leur vie en mer pour finalement se retrouver en Afrique de l’Est.

L’initiative a déjà coûté plusieurs centaines de millions de dollars sans jamais prendre son envol. Il a été dénoncé par les défenseurs de droits humains et les associations de migrants. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet