Second mandat de Tshisekedi : appel à l’accompagnement de la jeunesse

Kinshasa, 06 janvier 2024 (ACP).- Un appel à l’accompagnement de la jeunesse au nouveau quinquennat du Président Félix Tshisekedi en République démocratique du Congo a été lancé, vendredi à Kinshasa, à l’issue de la séance de travail d’une association des jeunes élites Congolaises.

« Nous nous sommes réunis pour réfléchir autour de l’accompagnement que le Président Félix Tshisekedi attend de la jeunesse de son pays au cours de son nouveau mandat », a fait savoir M. Frédéric Tshiunza Kabongo, président de l’Association des jeunes élites Bakwa Ntombolo.

« Nous sommes organisés et nous avons tout mis en place pour accompagner le Chef de l’Etat dans son programme en faveur de l’épanouissement de la jeunesse congolaise. C’est pourquoi nous appelons les jeunes à soutenir le Président de la République et à travailler pour le développement du pays. C’est comme ça que la jeunesse sera réellement l’avenir de la RDC », a-t-il dit à l’issue d’une réunion axée sur le rôle que la jeunesse est censée jouer face aux enjeux de l’heure.

Pour M. Tshiunza, le développement du pays passe notamment par la paix ainsi que l’unité de ses filles et fils.

Le président de l’Association des jeunes élites Bakwa Ntombolo a alerté sur l’attitude de certains acteurs politiques tendant à manipuler les jeunes de différentes communautés au profit de leurs ambitions.

« Les jeunes doivent rester sereins et éviter de se laisser manipuler par des politiciens qui ne visent que leurs intérêts, au détriment du vivre ensemble légendaire de différentes communautés de la RDC. On ne peut pas mettre les jeunes en conflit entre eux. L’avenir de la RDC est entre nos mains, restons ensemble, évoluons ensemble et bannissons la division qui ne profite au pays », a-t-il exhorté, avant de mettre un accent sur le projet de création de 6 millions d’emplois en faveur des jeunes.

« La jeunesse congolaise a d’énormes défis à relever au cours du second mandat de Félix Tshisekedi. Celui-ci a placé l’épanouissement des jeunes parmi les priorités de ce nouveau quinquennat, en mettant en place un projet visant à créer plus de 6 millions d’emplois pour les jeunes », a-t-il indiqué.

L’Association des jeunes élites Bakwa Ntombolo est une asbl créée par des ressortissants du village « Ntombolo », localité d’origine du Président Tshisekedi dans la province du Kasaï oriental.

Cette structure a accompagné la campagne électorale du Président candidat Tshisekedi dans l’espace Kasaï.  Selon M. Tshiunza, la jeunesse congolaise a démontré, à travers ce processus électoral, sa maturité, sa prise de conscience et son désir de prendre entre ses mains la responsabilité de son avenir.

Les jeunes élites Bakwa Ntombolo comptent contribuer à la réussite de ce nouveau mandat à travers des projets bancables à mettre à la disposition des autorités du pays.

 ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet