Séjour à Kalemie de la cheffe de la MONUSCO, Mme Bintiou Keita

Kalemie, 06 avril 2022 (ACP).- La représentante du secrétaire général des nations unies en RDC et  cheffe de la MONUSCO, Mme Bintou Keita est arrivée mardi à Kalemie, chef-lieu de la  province du Tanganyika pour une mission d’évaluation du processus de la transition avec les autorités provinciales et les partenaires dans le cadre du retrait de la MONUSCO dans ladite province.

A son arrivé, Mme Bintou Keita a rencontré tour à tour le gouverneur intérimaire du Tanganyika et la présidente de  l’assemblée provinciale.

Elle est accompagnée d’une délégation constituée de M. Khassim Daigne, représentant spécial adjoint pour la protection et les opérations ; de M. Bruno Lemarquis, représentant spécial adjoint, Coordonnateur résident et coordonnateur humanitaire ainsi que des hauts responsables de la composante militaire et de la police de la MONUSCO.

Les différentes activités au programme de son séjour prévoient notamment sa participation aux cérémonies de pose de la première pierre de la construction du palais de justice du Tanganyika à Mamba city près du quartier Lubuye dans la ville de Kalemie, l’intervention à l’atelier de formation des journalistes femmes œuvrant dans les organes de presse à Kalemie.

Mme Bintou Keita va clôturer sa mission le 08 avril après la cérémonie de prise d’arme qu’elle présidera à la base MONUSO de  l’aéroport de Kalemie en présence des autorités provinciales précise-t-on. ACP /Kayu/KMT/KAF

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet