Sénat: le 2ème vice-président à la quête des doléances des populations dans l’Est

Kinshasa, 21 août 2024 (ACP). Le 2ème vice-président du Sénat est à la quête des doléances des populations dans la partie orientale de la République démocratique du Congo pour les transmettre au gouvernement central, dans le cadre de ses vacances parlementaires, a-t-on appris mercredi de sa cellule de communication.

«Mon passage à Goma rentre dans le cadre de mes vacances parlementaires. Notre rôle au niveau du Sénat c’est d’écouter, de noter, partout où nous passons, et de transmettre les doléances des populations, que ce soit ici au Nord-Kivu ou au Sud-Kivu», a déclaré Pr. Modeste Bahati Lukwebo, 2ème vice-président de la chambre haute du Parlement.

Selon la source, l’autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Modeste Bahati, est arrivé mercredi à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, après son passage dans la province voisine du Nord-Kivu précisément dans la ville touristique de Goma.

Il a été accueilli  à Bukavu, à partir du port Ihusi par un parterre d’autorités locales ainsi que par la population.

Il s’est immédiatement rendu dans le territoire de Kabare pour présenter ses condoléances et ses civilités au Mwami Alexandre Kabare, intronisé, le 18 août 2024 dernier, après le décès de son père, Sa Majesté Mwami Désiré Rugeùanizi II.

Son agenda prévoit un séjour prolongé au Sud-Kivu où il a été élu comme sénateur dans la circonscription électorale de Bukavu.

«L’honorable Modeste Bahati entend capitaliser ses vacances parlementaires en faisant le suivi de ses nombreuses infrastructures mises à la disposition de la population dans l’Est du pays», a fait savoir Jimmy Mukelenge, le chargé de communication du Pr. Modeste Bahati.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet