Sud-Kivu : Félix Tshisekedi annonce la réhabilitation de la RN2 reliant Bukavu à Mbuji-Mayi

Walungu, 09 décembre 2023 (ACP).- Le Président candidat Félix Tshisekedi a annoncé, lors de son discours de campagne, samedi à Walungu au Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), la réhabilitation de la route nationale RN2, qui permettra de relier Bukavu (Sud-Kivu) à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental).

«C’est une bonne nouvelle, car cette route (RN2) va relier Bukavu, chez la Première dame, à Mbuji-Mayi chez le Président de la République, en passant par le territoire de Mwenga et Kasongo», a annoncé Félix Tshisekedi.

«Nous avons trouvé la solution pour la route entre Walungu et Bukavu. Cette route nationale numéro 2, de Bukavu à Mbuji-Mayi en passant par Walungu-Mwenga et Kasongo (au Maniema) sera bientôt asphaltée», a poursuivi le Chef de l’Etat.

Il a fait remarquer, en outre, que les travaux, financés par le gouvernement congolais, ont déjà commencé à cet effet.

«Le travail à faire est encore important, voilà pourquoi j’ai besoin de votre confiance. J’ai besoin que vous me renouveliez votre confiance, et nous allons continuer le travail que nous avons commencé ensemble», a-t-il encore dit.

Le candidat numéro 20 a également promis aux habitants de Walungu, la construction d’un siège administratif du territoire de Walungu, ainsi que la réhabilitation des routes de desserte agricole.

Peu avant, le Président candidat a expliqué aux habitants de cette partie du Sud-Kivu les réalisations faites lors de son premier mandat.

«Nous avons commencé la gratuité de l’enseignement au niveau primaire,  nous devons continuer au niveau secondaire.

Nous avons commencé la couverture santé universelle à tous les Congolais, et nous avons d’abord visé la catégorie mère-enfant », a-t-il dit.

Auparavant, la Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, fille du terroir, a demandé à ses frères et sœurs d’accorder un second mandat à son époux, le Chef de l’Etat sortant.

«Nous venons pour les élections du 20 décembre. N’oubliez pas de donner votre confiance au Président Tshisekedi pour qu’il continue à mener cette guerre qui nous dérange dans cette partie de la RDC. Quand nous aurons gagné cette guerre, vous verrez ce que votre beau-frère fera pour vous et ce que moi, votre fille, je ferai», a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi.

Arrivé vendredi à Bukavu, le Président candidat Félix Tshisekedi a fait le déplacement de Walungu en compagnie de son épouse, elle-même originaire de la contrée. Il était également accompagné du président du sénat Modeste Bahati, du vice-Premier ministre et ministre du Budget Vital Kamerhe, du gouverneur de province Théo Ngwabije et d’une forte délégation de ministres, députés nationaux et provinciaux membres de l’Union sacrée de la nation. 

Après Walungu, Félix Tshisekedi s’est rendu à Uvira, au sud de la province du Sud-Kivu, dans l’après-midi de ce samedi, dans le cadre de la poursuite de sa campagne électorale. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet