Sud-Kivu: le président du Sénat remet officiellement le stade Funu à la population  

Bukavu, 23 juillet 2023 (ACP).- Le président du Sénat de la République démocratique du Congo, a officiellement remis le stade municipal de Funu à la population locale de la commune Kadutu en particulier et celle du Sud-Kivu en général, après sa rénovation, une année après, a constaté l’ACP.

« Je souhaite que notre jeunesse puisse se divertir. Nous serons toujours derrière pour nous rassurer de la bonne utilisation de ce stade »,  a déclaré,  le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo, à l’occasion de la coupure du ruban symbolique marquant l’inauguration de cette infrastructure sportive dont les travaux ont bénéficié de son propre financement.

Commencés en 2022, les travaux de réhabilitation du stade de Funu ont permis à cette infrastructure  à revêtir d’une nouvelle robe, c’est-à-dire une nouvelle pelouse et deux tribunes, latérale et d’honneur.

Pour marquer d’un cachet spécial cette journée, le speaker de la chambre haute du parlement a immédiatement après donné le coup d’envoi de la rencontre comptant pour la finale de la 3ème édition du  « tournoi de la paix ».

Ce match âprement disputé a été remporté par le FC Camp TV qui a remporté la coupe en s’imposant face au  FC Ruvumba (2-1).

La compétition a connu la participation de 24 clubs de football issus des différents quartiers de la place qui ont reçu chacune une paire des vareuses de la part de l’organisateur. Le carré d’As avait reçu des cadeaux notamment de l’argent en guise d’encouragement pour leur brillante participation au championnat.

La  ville de Bukavu doté de 4 camions anti-incendie

Par ailleurs, le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo  a offert, le même jour quatre camions anti-incendie à la ville de Bukavu à raison d’un véhicule par commune et l’autre à la disposition de l’hôtel de ville.

« J’ai prévu de donner de l’argent pour 500 litres de carburant par véhicule. En plus, de payer le salaire pour une période de six mois pour tous les travailleurs affectés à ces véhicules’’, a indiqué Modeste Bahati Lukwebo, soulignant que le fonds y relatif sera remis à la mairie pour une bonne gestion de cet argent.

Ces engins sont d’une importance capitale dans la ville de Bukavu confrontée régulièrement au problème d’incendie à répétition. ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet