Lubumbashi : ordination diaconale et presbytérale  des prêtres Salésiens par l’archevêque de Rabat

Lubumbashi, 23 juillet 2023 (ACP).- L’archevêque de Rabat (Maroc), le  cardinal Cristôbal  Lopëz Romero, a présidé, samedi, au collège Imara (saint François de Sales) de Lubumbashi, la messe d’ordination de trois diacres et sept prêtres Salésiens de Don Bosco, a constaté l’ACP.

«Soyez toujours content d’être ce que vous êtes, donc enfant de Dieu par votre baptême, c’est le titre le plus haut dans l’église, n’enviez pas d’être cardinal, évêque ou, pape…,être prêtre, n’est pas une promotion ou  le début d’une carrière professionnelle, mais c’est le début d’un service à l’exemple de Jésus qui est le serviteur de tous», a dit le cardinal Cristôbal Lopëz  Romero, aux nouveau venus dans le ministère sacerdotale, au cours d’une eucharistie  concélébrée par plus de cent prêtres  dont ceux venus de Goma, Sicile et du Proche Orient, avant de leur imposer sa main selon le rite de Melchisédech.

A cette occasion, l’archevêque de Rabat, a ordonné  qu’ils soient  revêtus  des étoles et chasubles presbytérales.

« C’est la toute première fois qu’un cardinal Salésiens de Don Bosco dit la messe d’ordination des prêtres et diacres au Congo –zaïre », a déclaré le Père supérieur provincial  des Salésiens en Afrique central, Père Guillermo Basanes, remerciant ses hôtes pour leur visite en RDC, dont le père supérieur des Salésiens de Don Bosco  en Israël et Palestine, Père Alexandro Leon.

Mgr Emmanuel Mumba, vicaire général des œuvres à l’archevêché de Lubumbashi, a pris part à cette cérémonie d’ordination, précise-t-on. ACP/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet