Sud-Kivu/Zone de santé de Ruzizi: 200 leaders formés sur l’éducation et la consolidation de la paix

Uvira, 01 Décembre 2023 (ACP).- 200 leaders communautaires de la zone de santé de Ruzizi territoire d’Uvira en RdCongo ont été formés sur l’éducation à la paix et la mise en place des comités de paix et de mediation a appris l’ ACP des sources de cette association.

“L’objectif de cette formation est de contribuer à la résolution des conflits, au vivre en paix, mais aussi se convener sur les règles élémentaires pour la gestion de la transhumance dans la zone de santé de Ruzizi.

Cette atelier de formation intervient dans un context de consolidation des acquis du projet precedent réalisé dans la meme zone de santé au cours de l’année 2022 et début 2023” a dit M.Michel Dibwe chef de projet et ingénieur à l’Association des Femmes pour la Promotion et le Développement Endogène (AFPDE).

Et d’ajouter: “ que l’AFPDE vient de bénéficier de la part de l’Unicef,la prolongation du projet Multisectoriel de prévention de la malnutrition chronique à travers la nutrition à assise communautaires(NCA).

Ce projet cible principalement les écoles,les structures médicales et treize villages avec les activités visant l’approvisionnement en eau potable pour les communautés ayant accès difficile à l’eau potable les exposant ainsi aux maladies diarrhéiques et au cholera” a t’il poursuivi.

Les interventions de l’AFPDE dans le cadre de ce projet se veulent curatives et preventives du fait axées sur la prise en charge des enfants avec malnutrition aigue et des interventions preventives et promotionnelles à travers la nutrition à assise communautaires(NAC),consultation préscolaire/alimentation du nourrisson et jeune enfant (ANJE) centrées sur la communication pour le changement social de comportement des parties prénantes au travers un Dynamique communautaires solide,dans le but d’améliorer de manière significative la qualité de vie des populations par le maintien de la Dynamique communautaires et l’accessibilité dans les établissements des soins de santé des populations se trouvant des situations de vulnérabilités accrue associée à la malnutrition. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet