Thaïlande : une fusillade dans une crèche fait 32 morts

Kinshasa, 06 octobre 2022 (ACP).- Une fusillade a éclaté jeudi dans une crèche en Thaïlande, dans la province thaïlandaise de Nong Bua Lamphu (nord), faisant au moins trente-deux morts dont vingt-quatre enfants entre 2 et 3 ans, ont rapporté jeudi les médias internationaux.

Le premier ministre de la Thaïlande, Prayut Chan-o-cha, a ordonné l’ouverture d’une enquête après le massacre, exprimant sa tristesse aux familles des personnes mortes et blessées, ont précisé les sources avant d’ajouter que l’auteur, qui serait un ancien agent de police, s’est ensuite suicidé.

Une fusillade perpétrée par un officier de l’armée, qui s’était disputé avec un supérieur, s’était produite en février 2020 en Thaïlande dans un centre commercial de Nakhon Ratchasima, faisant 29 morts.

Un sergent-major de l’armée royale a également été à l’origine d’une fusillade dans un site militaire à Bangkok en septembre, tuant deux officiers. Le suspect, nommé Panya Khamrab, avait été limogé de son poste de lieutenant-colonel l’année dernière en raison de l’usage de drogues.

ACP/KHM/ODM/JLL/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet