Tony Mwaba et Jacques Kyabula  pour la  préservation des acquis de la gratuité de l’enseignement primaire dans le Haut-Katanga

Lubumbashi, 13 juillet 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le Pr Tony Mwaba Kazadi, et le gouverneur de la province du Haut- Katanga, Jacques Kyabula Katwe, se sont engagés, mercredi au gouvernorat de cette entité à Lubumbashi, à préserver les acquis de la gratuité de l’enseignement primaire et ses corollaires dans cette entité.

Les deux personnalités ont convenu de s’inscrire dans la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de rendre effective cette gratuité dans cette partie du pays.

Tony Mwaba a saisi cette opportunité pour présenter au gouverneur Jacques Kyabula les activités retenues durant son séjour de travail dans cette partie de la République.

Il s’agit, signale-t-on, du lancement jeudi du « Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnel » (TENASOSP), de la remise des bancs pupitres dans le cadre de la campagne  » Pas une école sans banc  »  ainsi que du second lancement, lundi prochain, de la session ordinaire des épreuves de l’Examen d’État, édition 2022-2023.

Avant son retour à Kinshasa, le ministre de l’EPST présidera une réunion sur l’état des lieux de son secteur dans l’espace Grand Katanga, renseigne-t-on.

ACP/Kayu/OB/MNI/HBB/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet