Transition numérique : l’Agence congolaise de presse attend les moyens des pouvoirs publics (Directeur général)

Kinshasa, 12 août 2024 (ACP).- l’Agence congolaise de presse (ACP) attend les moyens des pouvoirs publics pour une transition numérique effective, a déclaré lundi à Kinshasa, en République démocratique du Congo,  le Directeur général de ce média public à l’occasion de la célébration de son 64ème anniversaire d’existence.

«  Il est temps pour nous de matérialiser la transition numérique ; on y est presque. Si le pouvoir public acceptait de nous donner tous les moyens techniques et logistiques, comme à l’époque de l’AZAP, là on pourra avancer », a indiqué Bienvenu-Marie Bakumanya, Directeur général de l’ACP.

A l’occasion de cet anniversaire, M. Bakumanya a invité les pouvoirs publics à accompagner l’ACP pour finaliser sa transition numérique par la mise en service de ses fils d’actualité en français et en langues nationales.

« 64 ans après, on pourra ressusciter si les pouvoirs publics de la RDC faisaient œuvre utile en dotant l’ACP des ressources matérielles et financières afin de mener à bon port la transition numérique par la mise en service des fils d’actualité », a fait savoir le DG de l’ACP.

Cet anniversaire est l’occasion de sensibiliser les Congolais à faire confiance à cet outil de communication, l’ACP, qui porte au loin la voix plurielle de la RDC.

L’Agence congolaise de presse a été créée le 12 août 1960 par le premier Premier ministre de la RDC, Patrice-Emery Lumumba. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet