Trente-six éléments présumés ADF arrêtés aux environs  de Bunia

Bunia, 09 août 2020(ACP).- Le porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo,  a annoncé vendredi, l’arrestation de 36 éléments présumés ADF par le service de renseignement de l’armée dans une localité située à près de 10 km de Bunia dans le territoire d’Irumu, lors d’un point de presse qu’il a animé à l’état-major de la 32ème  région militaire pour l’Ituri et le Haut-Uélé.

« Le service de renseignement des Forces armées de la RDC,  composé des officiers de centre de coordination des opérations de Beni et ceux du secteur opérationnel de l’Ituri dans les opérations « Zaruba II ya Ituri »,  a démantelé un vaste réseau des ADF aux alentours de la ville de Bunia à plus ou moins 10 km dans un lieu considéré comme le centre de transit de ces renégats. Au total 36 éléments présumés ADF ont été arrêtés parmi lesquels  8 femmes, 28 jeunes dont l’âge varie entre 16 et 30 », a-t-il expliqué.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, ces présumés ADF sont interrogés, pour le moment au niveau de l’état-major du secteur opérationnel.

Il a, au nom du commandant secteur opérationnel, le général Robert Yav, appelé la population à éviter d’héberger les assaillants en ce moment où les forces loyalistes traquent les groupes et les bandits armés à travers la province de l’Ituri. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet