Tshopo : organisation à Kisangani d’une conférence débat sur la création d’un tribunal pénal international sur la RD Congo.

Kisangani, 25 mai 2021(ACP).-  Le professeur Justin Limongo Sikeke de l’Université mariste du Congo (UMC) a animé, le week-end dernier, une conférence débat à l’intention des étudiants de cette institution de l’Enseignement supérieur et universitaire, sur le thème :<< un tribunal pénal international pour la RDC, pourquoi faire ?>>.

Selon lui, la RD Congo confrontée aux difficultés de juger des crimes internationaux commis sur son territoire, a tout intérêt à penser à l’institution d’un tribunal pénal international pour s’occuper de tous ces cas.

Pour cela, a- t-il dit, la République Démocratique du Congo doit solliciter l’implication du Conseil de sécurité des Nations-Unies pour la mise sur pied de ce tribunal.

Le recteur de l’UMC, le professeur Billy Bolakonga a demandé aux étudiants de cette université  d’obédience catholique de s’approprier cette initiative et de matérialiser le contenu de cette conférence débat. ACP/ZNG/CFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet