Tshopo : satisfecit de Nicole Bwatshia pour les différentes actions menées par l’ONG Afia Mama

Kisangani, le 03 août (ACP).- La directrice Adjointe du cabinet du Président de la République,  Nicole Bwatshia, s’est dit satisfaite le week-end dernier, des actions menées par l’ONG  Afia Mama dans la province de la Tshopo, lors de sa visite effectuée au bureau provincial de cette ONG durant son séjour à Kisangani.

Nicole Bwatshia a notamment  échangé avec les survivantes des violences sexuelles et les filles-mères que Afia Mama accompagne, dans le cadre du projet VFF/JF, avec l’appui financier du royaume des Pays-Bas.

La dircaba du Chef de l’État, Félix Antoine du Tshisekedi Tshilombo a, à cette occasion palpé du doigt les réalités sur terrain des actions menées par cette ONG, dont la prise en charge des victimes des violences sexuelles dans la province de la Tshopo, où Afia Mama est en première ligne de ce combat, depuis 2019.

Elle a, dans ce cadre, lancé un message d’espoir aux victimes de cet acte qui entrave la dignité de la femme congolaise.

La dircaba du Président de la République a, pendant son séjour, visité quelques sites de l’ONG Afia Mama, servant d’encadrement des survivantes, notamment quelques potagers, une porcherie. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet