UDPS : Jean-Marc Kabund exclu du parti

Kinshasa, 30 janvier 2022 (ACP).- Jean-Marc Kabund « ne peut plus se prévaloir de la qualité du membre du parti et est exclu définitivement de l’UDPS», telle est l’une de quatre principales résolutions de la Convention Démocratique du Parti ( CDP) prises le 29 janvier 2022 dans la soirée, vers 18h45′, au cours d’une session extraordinaire de la structure, à la permanence de l’UDPS à Limete, a appris l’ACP de sources proches de cette formation politique présidentielle.

Peu avant, c’était la commission de discipline qui l’a destitué de ses fonctions au sein de l’UDPS pour notamment « escroquerie dans la vente des cartes, violences physiques sur les combattants, refus de répondre aux invitations de la commission de discipline, la superflue politique en s’autoproclamant informateur lors de la coalition FCC-CACH, le manque de dignité dans ses fonctions, l’agression répétée contre les éléments de la garde républicaine ».

Il est également prévu l’institution de la commission Réparation et Réconciliation et le remplacement de l’honorable Jean-Marc Kabund de son poste du Premier vice-président à l’Assemblée national.

Pour Victor Wakwenda, responsable de la CDP, cette décision « respecte les textes du parti. Le membre de l’UDPS se veut être un modèle de société. L’avenir de l’UDPS réside dans le fonctionnement régulier de ses organes et non dans les conflits perpétuels ».

Ainsi se ferme l’histoire de Jean-Marc Kabund dans le parti d’Étienne Tshisekedi. Vraisemblablement, c’est Augustin Kabuya qui devient le nouvel homme fort de l’UDPS. ACP/C.L/Awa/LYS/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet