Kinshasa, 21 nov. 2023 (ACP).- La population de Butembo, au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a été appelée à voter pour le président candidat Tshisekedi, par le parti « Action des volontaires pour la relève patriotique » (AVRP), a-t-on appris mardi de source politique.
« Après l’étape de Goma, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, président du parti politique AVRP était lundi 20 novembre à Butembo où il a appelé à élire « massivement « le candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a rapporté la source.
Par ailleurs, lors de son meeting au rond-point VGH/Butembo, le président du parti, « Muhindo Nzangi « a attiré l’attention de la population sur la guerre d’occupation dà laquelle le pays fait face depuis plus de deux décennies et appelé au soutien des actions entreprises par le président Félix Tshisekedi en faveur de la paix ».
Le président de l’AVRP a enfin présenté les candidats de son parti politique dans la ville de Butembo, Beni-ville et Beni-territoire, ainsi que ceux du territoire de Lubero.
Muhindo Nzangi, candidat député à Goma
Dimanche à Goma, l’Autorité morale de l’AVRP avait lancé sa campagne électorale en tant que candidat député de cette ville en appelant à « l’unité en vue du développement du Congo ».
« A vous, mes frères et sœurs, je vous exhorte à nous souder les coudes pour que demain nous puissions entreprendre de grandes actions allant jusqu’à développer notre pays », a-t-il déclaré devant la foule », avait déclaré le candidat Muhindo.
ACP/