Kinshasa, 10 novembre 2023 (ACP).- Un candidat aux législatives nationales du 20 décembre, pour le compte de la circonscription de la Funa, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a fondé vendredi son projet sur le bien-être de la jeunesse, au cours d’un entretien avec l’ACP.
« Je veux donc investir dans l’homme congolais de ma circonscription (…), notamment en octroyant des bourses d’études universitaires aux jeunes de ma circonscription, pour qu’ils soient utiles demain afin d’apporter leurs expertises au développement de notre pays la RDC », a déclaré le candidat Simon Fuka.
Et d’ajouter : « mes objectifs ne sont autres que l’encadrement de la jeunesse et le bien-être de mes compatriotes. Parmi les principales difficultés rencontrées pour établir ce projet, il y a la gestion du temps, souder les équipes, planifier les projets, communiquer aux bonnes personnes les bonnes informations et réorienter le projet en cas d’imprévus ».
En outre, il a souligné que « la politique est l’art de gérer la cité et non une mine d’or », la politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de la société, ses rapports internes et ses rapports à d’autres ensembles.
« La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d’individualités ou de multiplicités. L’élection est une compétition, on est en démocratie, même si on a 1.000.000 des candidats, le peuple fera son choix et nous finirons par être 500 députés à l’hémicycle », a poursuivi Simon Fuka.
Membre de la Convention pour la République et la démocratie (CRD), Simon Fuka s’est investi dans les activités philanthropiques en créant des centres de formation et en donnant plus de cent bourses de formation professionnelle aux jeunes de la circonscription de la Funa.
ACP/