Kinshasa, 03 Septembre 2020(ACP).- Une firme Sud-coréenne propose doter l’administration publique des caméras thermiques pour la détection de l’état de santé des agents et fonctionnaires de l’Etat.
C’est ce qui ressort de l’audience que le ministre de la Fonction publique Yollande Ebongo Bosongo a accordée, mercredi, à une délégation de cette firme, conduite par son représentant en RDC, Serge Faray.
Selon ce dernier, ces caméras sont capables de prélever avec précisions les températures de plusieurs personnes au même moment dans les différents endroits, notamment dans les stades, les églises, ministères et Hôpitaux.
Cet outil de la dernière technologie, a-t-il dit, vient répondre, notamment à la crise sanitaire du moment liée à la pandémie de la COVI-19 qui sévit à travers le monde. «Ces caméras pourra épargner les travailleurs congolais de certaines maladies dans leurs milieux de travail», a-t-il soutenu.
De son côté, le ministre de la Fonction publique s’est dit favorable à ce projet dont il a promis de soumettre de toute urgence au gouvernement congolais. ACP/Kayu/ODM/Awa/