Un don en masques de l’ambassade d’Italie au ministère des Affaires étrangères

Kinshasa, 05 juin 2020 (ACP).- L’ambassadeur d’Italie en RDC, Luca
Attanasio a remis, jeudi, au secrétaire général aux Affaires étrangères, Dominique Kilufwa, un lot des masques de protection destiné aux fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères.

« On est venu rendre visite au secrétaire général pour faire cadeau,
un petit geste d’amitié de la part de l’Italie à la RDC. On a fait cadeau de cache-nez pour chaque employeur du ministère des Affaires étrangères sur le territoire congolais », a dit le diplomate italien.

Pour lui, ce don qui est remis à l’occasion de la célébration de la fête nationale de la République italienne, est un signe d’amitié entre
son pays et la RDC.

« Dans le cadre de l’Union européenne, mon pays a répondu favorablement à la demande de soutien plusieurs institutions à la RDC, en soutenant de plusieurs institutions du pays, notamment l’INRB, le ministère de la Justice et garde des sceaux et le ministère des Affaires étrangères », a souligné l’ambassadeur, ajoutant que le gouvernement de son pays a même distribué gratuitement des médicaments et cache-nez à la population congolaise.

En ce qui concerne les relations bilatérales Italie-RDC, Luca Attanasio a fait savoir que celles-ci ont une croissance continuelle et que depuis 2017, les deux pays font des petits gestes réciproques d’amitié forte et solide.

Le secrétaire général Dominique Kilufwa a, pour sa part, soutenu que
la RDC et l’Italie entretiennent de très bonnes relations. « Nous avons plusieurs dossiers en chantier avec l’Italie,  notamment le dossier de l’adoption internationale, les discussions sont cordiales. L’ambassadeur d’Italie travaille beaucoup pour le renforcement de ces relations et nous sommes content de sa collaboration », a indiqué le secrétaire général.

Il a apprécié le geste de l’ambassadeur italien qu’il a qualifié d’une
« démonstration de soutien que l’Italie apporte aux congolais dans
cette période difficile suite à la pandémie de la COVID-19 qui secoue
le monde».

« L’Italie a été lourdement touchée par cette pandémie, et malgré ces
difficultés, elle a trouvé les moyens pour assister d’autres pays », a-t-il dit se félicitant de bonnes actions entreprises mutuellement par les dirigeants des deux pays. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet