Un policier tué dans une attaque au couteau à Bruxelles

Kinshasa, 11 novembre 2022(ACP).- Un policier a été tué dans une attaque à couteau à Bruxelles, en Belgique.

Deux policiers ont été attaqués à l’arme blanche par un individu jeudi soir pendant leur patrouille dans la zone de Bruxelles-Nord et l’un deux a succombé à ses blessures à l’hôpital, a confirmé vendredi le parquet fédéral de Belgique.

Le policier décédé, 29 ans, a été attaqué à la gorge par un assaillant. Son collègue âgé de 23 ans a également été blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. L’assaillant a été neutralisé par les renforts de la police, selon plusieurs médias belges.

Les faits se sont produits jeudi vers dans la commune de Schaerbeek, dans le quartier de la Gare du Nord. L’auteur des faits dénommé Yassine, âgé de 32 ans, est un ancien détenu radicalisé et répertorié comme « potentiellement violent ». Yassine s’était pourtant présenté au commissariat d’Evere jeudi matin, et avait expliqué son intention de commettre un attentat contre des policiers.

Il a également demandé à être pris en charge au niveau psychologique, ce qui a été fait à l’unité psychiatrique des Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles, et la patrouille qui l’avait accompagné est restée sur place jusqu’à sa prise en charge.

Cependant, Yassine, bien décidé à commettre l’irréparable, a quitté l’hôpital.

Annelies Verlinden, ministre belge de l’Intérieur et ministre de tutelle de la Police a qualifié ce meurtre de « drame horrible, en ajoutant que cette violence était « inacceptable« .

Le Premier ministre belge Alexander De Croo a réagi à ce meurtre sur son compte Twitter. « Nos policiers risquent leur vie au quotidien pour assurer la sécurité de nos citoyens. Le drame d’aujourd’hui le démontre, une fois de plus ». ACP/Kayu/KMT/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet