Un repas de Noël de la Fondation « Tokanisa » avec les orphelins et  les veuves des artistes comédiens décédés

Kinshasa, 18 décembre 2020 (ACP).-  Les membres de la Fondation « Tokanisa » ont organisé, jeudi, un repas de cœur en prévision de la fête de Noël, en  faveur des orphelins et des veuves des artistes comédiens décédés en la salle « Atlantis » dans la commune de Kasa-Vubu.

Selon le coordonnateur de cette fondation, Jean-Paul Massamba, ce dîner a été initié  dans le but de créer,  de  partager un moment de joie  avec les  destinataires et leur donner  le sourire en cette période des festivités de fin d’année qui occasionne généralement des rencontres en famille.

De son coté le président du groupe théâtral  « le bon Samaritain », Jean Paul Mayata, a profité de l’occasion  pour sensibiliser ses  collègues  artistes à capitaliser leurs talents individuels pour prendre soins de leurs familles et d’adhérer massivement à la Société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins (SOCODA). L’artiste comédien Masasi Kabamba, du groupe « Salongo » a, à son tour, sollicité l’accompagnement du ministre de la Culture et arts, en ce qui concerne l’épanouissement socio-économique des artistes.

Il a  particulièrement plaidé pour que le gouvernement les honore de leur vivant et à titre posthume pour leurs collègues disparus. Créée en 2012, la Fondation « Tokanisa » œuvre pour honorer et immortaliser les artistes comédiens Congolais décédés. ACP/Kayu/Nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet