Kinshasa, 04 mai 2023 (ACP).- La Confédération syndicale du Congo (CSC) s’est engagée à poursuivre son plaidoyer auprès du gouvernement pour un travail décent en République démocratique du Congo (RDC), dans une interview que son secrétaire général a accordée, jeudi, à l’ACP.
« Le travail décent doit être l’axe central, pour le gouvernement notamment, autour duquel le combat pour l’amélioration des conditions des travailleurs passe pour une priorité », a déclaré le secrétaire général de la CSC, Fidèle Kiyangi, également président de l’intersyndicale de l’Administration publique (INAP), en marge de la « Journée internationale du travail ».
Le secrétaire général de la CSC, syndicat majoritaire dans le pays, a appelé à militer pour un travail décent. « Cela va permettre aux travailleurs de nouer les deux bouts du mois », a martelé Fidèle Koyangi.
La CSC est pour des élections au sein des syndicats dans les différentes structures de l’État, partout dans le pays, a aussi relevé, par ailleurs, le secrétaire général de cette organisation syndicale.
Ce dernier a plaidé, à cet effet, pour des élections qui respectent les normes, conformément à l’arrêt du Conseil d’État et aux orientations de la ministre du Travail, emploi et Prévention sociale, Claudine Ndusi. ACP/